L'agenda des évènements en Corse
  • Actualités
    Actualités

« Bis Repetita » Musique en Boîte

La critique de « CorsEvent » par Antoine BELLONI – Photos Prophotocorse

Pour les enfants… aussi !

En ce jeudi matin des « Teatrale » nous sommes conviés à un bain de fraîcheur par le duo constitué de Candice Moracchini et Elise Lancerotto.

Tout d’abord ce n’est pas tous les jours que le péristyle du théâtre est investi par une joyeuse marmaille, mais qui se tient très fièrement la main par couple :

D’habitude en ces lieux de graves messieurs n’en font pas autant avec leur « bourgeoise ». Mais bon.

Dans la salle des Congrès les lumières s’éteignent, les piaillements aussi !

Candice déploie lentement son décor fait de boîtes – à musique évidemment – et pousse ensuite la lourde harpe avec une difficulté évidente, car il s’agit de théâtre… musical.

Et chacune des deux comédiennes va déployer ses talents.

Candice son art consommé d’expression corporelle, auquel nous sommes peut être plus sensible qu’un autre. Et Elise , qui laisse courir ses doigts sur les cordes de la harpe.

Ah la harpe ! Cet instrument mélodieux et doux, voire anti-agressif, découvert jadis avec la grande Lyly Laskine. Première femme à être admise dans l’orchestre de l’Opéra de Paris à 16 ans ! Ceci pour les moins de vingt ans comme les chères têtes blondes de ce matin.

Des chères têtes blondes subjuguées par l’imbrication de deux spectacles, le gestuel et le musical. Et qui en oublient parfois d’applaudir. Mais au début seulement. Car ensuite il faut essayer de se contenir sur son fauteuil pendant une heure d’initiation à la musique. Une heure… seulement.

Vive ce festival qui nous entraîne dans sa diversité.

A.B.

Photos Prophotocorse
Raphael Lepori  
facebook.com/prophotocorse.raphael

1000 Caractères restants


X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales