Voce ventu en concert

Date : 19 août 2017
21:30 Catégorie Concerts et Musique

Lieu : Eglise San Tumasgiu
Adresse : ville
Ville : Belgodère
Région : Balagne
Carte en bas de page


Samedi 19 août – Concert Voce Ventu
Eglise San Tumasgiu de Belgodère  – 21h30

Créé en 1995, Voce Ventu est composé d’amis de longue date, André Fazi, Anthony Geronimi, Frédéric Poggi, Éric Ressouche, Frédéric Sini et Xavier Tavera, issus pour la plupart de la célèbre « Scola di cantu » du regretté Natale Luciani.

Six hommes, six voix complémentaires, désireux de faire partager leur passion pour leur culture, leur langue et leur tradition du chant, tout en voulant y apporter une touche personnelle et nouvelle avec des harmonies propres. Chacun de ses membres a une expérience du chant et de la scène riche d’une quinzaine d’années, ayant participé à des formations musicales renommées (Cinqui sò, Surghjenti, Esse).

Le répertoire de Voce Ventu a longtemps été composé d’œuvres d’autres artistes ; lui permettant ainsi de connaître et de maîtriser une grande partie des œuvres contemporaines et traditionnelles. Ce n’est qu’au fil des années, riche de l’expérience de ses membres et nourri d’une réelle volonté de s’affirmer, que le groupe s’est structuré plus solidement afin d’aborder le domaine de la création.

Voce Ventu est principalement influencé par le répertoire contemporain et traditionnel du chant corse, et puise son inspiration dans les œuvres des groupes phares tels Canta u Populu Corsu, Chjami Aghjalesi, A Filetta….
Ainsi, les créations de Voce Ventu se nourrissent des événements présents ou passés pour, conformément à la tradition, témoigner des joies et des peines de la communauté. Après la sortie de son premier album, la formation a décidé de s’enrichir de la présence et du talent de plusieurs musiciens confirmés (violon, contrebasse, mandoline, accordéon, etc…).

Tarifs non communiqués

 

Page Facebook VOCE VENTU
Eglise San Tumasgiu
Belgodère

 

Discographie

  • 2005 : Rughju di Vita – chanson à la mémoire du commandant Massoud, appelé aussi « le lion du Pandjchir », assassiné l’avant-veille des attentats du 11 septembre 2001.
  • 2010 : Tessi Tessi – Rencontre Corse-Japon avec l’artiste Mieko Miyazaki
  • 2010 : Di Culori è di Sonnii

 

Chargement de la carte…