Vitalba en concert à Propriano

Vitalba en concert à Propriano

Date : 20 mai 2017
21:00 Catégorie Concerts et Musique

Lieu : Théâtre de Propriano
Adresse : ville
Ville : Propriano
Région : Corse Du Sud
Carte en bas de page


Vitalba en concert à Propriano

Le Théâtre de Propriano vous présente, Samedi 20 mai à 21 h, le concert du groupe de chants Corses « Vitalba »

Né en 2002, le groupe Vitalba est issu du «riacquistu», berceau de tant d’autres groupes corses contemporains. La pratique de la polyphonie traditionnelle constitue l’un de ses fondements. Elle transparaît dans son travail de création, par la place prépondérante accordée aux voix. 

Son répertoire peut cependant être scindé en deux parties : d’une part des polyphonies chantées à Cappella, dont les chants profanes et sacrés de la tradition populaire corse constituent l’ossature. Y sont ajoutées des polyphonies plus récentes, créées par des groupes corses contemporains, ainsi que quelques chants issus de pays voisins ou plus lointains ; d’autre part des chansons, créations propres du groupe, dont les très belles « Mi ne vogu» et « Stirling Bridge » sont déjà rentrées dans l’inconscient collectif insulaire. 

Sur le socle de la musique corse traditionnelle, de nombreuses autres influences sont venues nourrir le travail du groupe, qui s’est aussi enrichi de l’apport d’instruments. Mais il accorde toujours beaucoup d’importance aux textes, ainsi qu’aux voix qui prolongent « l’architecture » du chant corse traditionnel. Ces chansons ont fait l’objet de l’enregistrement de deux albums, intitulés « a lu ghjornu spuntatu » et « D’umbria è di Sulana » et un troisième album est actuellement en préparation.

« nant’à u zocculu arrimbat »

Vente des billets et réservations :

 Office de Tourisme de la ville de Propriano, Quai Saint Erasme – 20110 PROPRIANO.

Tél : 04 95 76 01 49

Les personnes intéressées peuvent également prendre attache avec le Théâtre de Propriano au 04 95 76 70 00.

  • Contact :  04 95 76 01 49
Carte non disponible