U Fiatu Muntese en concert

Date : 29 septembre 2016
21:30 Catégorie Concerts et Musique

Lieu : Cathédrale Saint Jean-Baptiste
Adresse : Citadelle
Ville : Calvi
Région : Balagne
Carte en bas de page


le 29 septembre 2016 à Calvi 

Le répertoire du groupe est particulièrement original, puisque le Fiatu affectionne autant la polyphonie que les chansons accompagnées d’instruments. Dès ses débuts c’est ce chemin que le groupe trace, en mêlant compositions et chants polyphoniques traditionnels.

Aujourd’hui, le groupe chante son propre répertoire.

Accompagnés d’instruments ou non, les chants du Fiatu Muntese ne peuvent renier la forte empreinte du chant traditionnel qui a façonné chacun de ses chanteurs et musiciens. Le groupe a su enrichir ses créations de sa vision de la musique et de l’inspiration de l’ensemble de ses membres.

Les instruments utilisés sont tous des instruments acoustiques pouvant se mêler aux voix : guitares, cetere (cistre traditionnel), flûtes, violon, percussions et tout ce qui passe entre les mains des musiciens et les inspire…

Les textes sont écrits par différents auteurs de Corse, notamment M.J Mambrini, Marcellu Acquaviva Franceschini, Fanfan Mattei et Petru Simone Agostini di u Pianellu.

Concert du groupe Fiatu Muntese
Cathédrale Saint Jean-Baptiste – citadelle


29 septembre  à 21h30

Le groupe

Cette formation, née en 1994, fut primée par l’Académie des Beaux-Arts en 1998. Elle est composée de 5 chanteurs et 2 musiciens. Son répertoire comprend des créations inspirées à la fois des musiques traditionnelles insulaires et des musiques du monde, accompagnées d’instruments tel que la guitares, la cetera, la flûte traversière, les percussions… Elles peuvent également être exclusivement polyphoniques.

 

Tarifs

Entrée 15 € – Gratuit pour les moins de 10 ans – billets en vente à l’Office de Tourisme de Calvi ou le soir même sur place

 

Contact : Fred Giuntini

 

Contact

Tél 1 : +33 (0)6 80 41 67 23

Chargement de la carte…