Théâtre / Clowns – Triiio

Clowns - Triiio

Date : 25 mai 2018 -> 26 mai 2018
21:00 Catégorie Théâtre et Danse

Lieu : L'Aghja
Adresse : chemin de Biancarello
Ville : Ajaccio
Région : Ajaccio
Carte en bas de page


Les 25 & 26 mai 2018 – 21h00 – L’Aghja – Ajaccio

Les clowns : Alain Reynaud/Félix Tampon, Heinzi Lorenzen/Fritz, Gabriel Chamé Buendia/Piola
Responsables artistiques : Alain Reynaud et Heinzi Lorenzen
Jeu et écriture : Alain Reynaud, Heinzi Lorenzen, Gabriel Chamé Buendia
Écriture des numéros clownesques : Ami Hattab
Lumière et régie : Pascal Chassan
Costumes : Patricia de Petitville
Accessoires : Marie-O Roux assistée de Margot Van Haelst
Photographies : Daniel Michelon
Graphisme : Atelier Poisson
Production : Les Nouveaux Nez & Cie
Coproduction : La Cascade, Pôle National Cirque Auvergne-Rhône Alpes (Bourg-Saint-Andéol)/Archaos, Pôle National Cirque Méditerranée (Marseille)/Les Subsistances (Lyon)/La Maison des Arts du Léman (Thonon les Bains)/Le Théâtre du Vellein (Villefontaine)

Si trois imbéciles doivent tenir l’affiche et n’arrivent à rien, l’unique solution est de patienter, non ? Car sans le savoir, ils sont déjà sur la bonne piste…
Triiio, trois i pour trois clowns. Chacun dans son histoire est porteur d’un parcours singulier, de son expérience, son vécu. Combinée à celle de l’autre, des autres, les histoires de ces personnages s’accordent. Se désaccordent aussi, dans une poésie des situations et une logique du burlesque qui laissent une grande liberté à voir surgir l’imprévu… Triiio, c’est une forme de célébration à trois du travail de clown, avec, en filigrane, sa mythologie, son histoire et son imaginaire… Triiio, c’est la rencontre de trois corps qui se cherchent, se frottent, interrogent leur univers propre au contact de l’univers des deux autres. Ça déménage !

« Il est un mot qui est de moins en moins employé pour parler du quotidien d’aujourd’hui, qui pourrait pourtant définir ce spectacle avec évidence : Joie. (…) Le savoir-faire, la vitalité et l’imagination de ces trois clowns sont tout entiers au service de cette joie profonde, de ce rire nullement basé sur l’humiliation ou la vulgarité. Cette qualité du rire et cette joie profonde, intergénérationnelle, cette jouissance et cette spontanéité dans les réactions du spectateur sont une des forces et des beautés du spectacle. » L’ENVOLÉE CULTURELLE

Site Web

 

Chargement de la carte…