Spettaculu Vivu 2017/2018

SPETTACULU VIVU 2017 2018

Date : 28 septembre 2017
Catégorie Théâtre et Danse

Lieu : Spettaculu Vivu 2016/2017
Adresse : ville
Ville : Bastia
Région : Bastia
Carte en bas de page


Théâtre Municipal de Bastia –  Centre Culturel Alb’Oru

La page Facebook « Spettaculu vivu / Bastia » se veut la vitrine de la saison culturelle bastiaise, envisagée comme une seule et même programmation sur deux lieux : le Théâtre Municipal et le Centre Culturel Alb’Oru.

Tout au long de l’année, retrouvez sur cette page tous nos spectacles et des informations sur l’actualité culturelle de Bastia et de son agglomération.

Adresse : rue Favalelli – Bastia  Itinéraire

LAT 42.697752532877 LONG  9.4479304852804

Contact : 04 95 34 98 00

Mail : spettaculu.vivu@bastia.corsica

 

HORAIRES :

Du Lundi au Vendredi : 09h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00
Samedi et Dimanche : Fermé

ABONNEZ-VOUS !

BILLETTERIE EN LIGNE

 Pour tout renseignement, contactez le service de l’action culturelle :

 

La culture favorise l’épanouissement de la personnalité et renforce le lien social. Tout en permettant la reconnaissance de toutes les diversités, elle crée un socle commun qui est un élément constitutif incontournable de notre société. En rassemblant les individus et en abattant les remparts de l’ignorance, elle nous ouvre au monde, à sa pluralité, et nous fait prendre conscience de l’impérieuse nécessité de regarder autour de nous avec l’oeil de la curiosité et le désir insatiable de nouvelles rencontres.

Cette approche, notre municipalité l’a faite sienne. Alors que l’accès à la culture pour tous est au coeur de notre projet social, nous avons voulu faire de l’espace culturel, un lieu de rencontres. Pour cela, nous avons réfléchi et conçu un programme qui puisse correspondre à toutes les sensibilités, tous les goûts, et toutes les générations…

Du répertoire classique à l’écriture contemporaine, d’artistes affirmés et reconnus sur la scène nationale en passant par les jeunes talents novateurs d’ici et d’ailleurs, vous pourrez ouvrir la porte qui vous plaira pour pénétrer dans un monde de rêves, de passion, de questionnements ou d’émotion qui, à n’en pas douter, répondra à vos envies et vos attentes.

Et puis aussi une nouveauté, que j’aborde avec beaucoup de fierté dans ces quelques lignes mais sur laquelle nous reviendrons plus longuement au cours de la saison, la Ville de Bastia vous donne cette année accès à l’un des plus prestigieux Théâtres Nationaux en accueillant dans les murs du Théâtre municipal, une production de l’Opéra-Comique, « Un Dîner avec Jacques », opéra-bouffe selon Offenbach. Ce partenariat sera appelé à être poursuivi lors des prochaines années et à se densifier, pour toujours plus de plaisir pour vos oreilles et vos yeux, et toujours plus de prestige pour notre ville de Bastia. A l’heure où notre monde tâtonne parfois sous le poids de l’obscurantisme et de l’ignorance, nous nous devons plus que jamais d’affirmer que le combat pour la culture n’est pas un supplément d’âmes et que sa diffusion à tous est vitale. Pour ne pas se perdre et continuer à se transmettre dans toutes les couches de nos sociétés, elle appelle toutes nos énergies, tous les moyens mis à notre disposition, et ce, afin de s’affirmer tout à la fois comme un moyen de divertissement, d’ouverture, et d’élévation. Je conclurai avec les mots d’Aimé Césaire «L’homme de culture doit être un inventeur d’âmes ». Cette nouvelle saison culturelle qui s’ouvre, nous en donne l’occasion.

Plongez-y intensément ! Vous en ressortirez avec une confiance en l’avenir et un amour de la vie chevillée au coeur.

Bonne saison à tous.

A bientôt sur les bancs de la culture…

Pierre Savelli

Maire de Bastia

————————————————————————————————————————-

Teaser Spettaculu Vivu 2016/2017

 
Carte non disponible