« Lune jaune » de David Greig

Lune jaune

Date : 19 avril 2018
19:00 - 20:00 Catégorie Théâtre et Danse

Lieu : L'Aghja
Adresse : chemin de Biancarello
Ville : Ajaccio
Région : Ajaccio
Carte en bas de page


Jeudi 19 Avril 2018 – 19h – AGHJA –  AJACCIO

Mise en lecture : Francis Aïqui 
Avec : Nathanaël Maïni, Aurélie Pitrat, Pierre Salasca 
Lumière et son : Yann Even 
Production : Théâtre Point 

David Greig est un auteur contemporain écossais, abondamment joué au Royaume-Uni et dans de nombreux pays. Il a écrit pour le Royal Court, Le National Theatre, la Royal Shakespeare Company et est actuellement dramaturge au National Theatre of Scotland.

Après « Brewers Fayre » (lecture en février dernier), Théâtre Point nous propose une deuxième lecture d’une de ses pièces, avec une écriture tout aussi nerveuse, vivante, et des personnages également cabossés, en bordure de la vie. 

« Lune jaune », c’est la rencontre improbable entre Leila la silencieuse, qui pense beaucoup mais ne parle guère, et Stag-Lee, le mauvais garçon, pas si mauvais au fond, mais peut-être le plus paumé des ados dans une ville paumée.

Un mauvais départ, une erreur, un meurtre, et voilà Lee fuyant en plein hiver dans les collines hostiles, à la recherche de son père, avec Leila la silencieuse.

Et voilà Franck, le garde-chasse, qui les recueille, et voilà trois êtres perdus qui passent à ça de se retrouver. Ou qui se trouvent. Et se perdent. 

 

Lune jaune

Chargement de la carte…