L’Attrachju Canti di Corsica ‎Dedica : Discu Novu

Date : 24 juin 2017 -> 25 juin 2017
11:30 Catégorie Concerts et Musique

Lieu : Sax-Café Bastia
Adresse : rue neuve saint Roch
Ville : bastia
Région : Bastia
Carte en bas de page


L’Attrachju Canti di Corsica ‎Dedica : Discu Novu

Organisé par L’Attrachju Canti di Corsica

Tutt’a ghjurnata sopra locu

Page Facebook événement

Lieu :

Sax-cafe Bastia

A propos du groupe : 

Unis par la passion du chant et du chant polyphonique traditionnel corse, c’est en 1998 qu’est né le groupe, avec un premier disque de polyphonies Corse (sacrés et profanes) sortie en 1999.

Avec la volonté de s’exprimer sur les scènes de Corse et d’ailleurs, et pour faire passer un message, c’est en 2005 que sort dans les bacs le premier disque musical « Passi di Vita » (Les pas de notre vie).
 
En juillet 2010, sort le nouvel album intitulé « Di Radiche Spannate » (L’épanouissement de nos Racines) avec pour le coup un duo original mêlant l’occitan et le corse avec une chanson du groupe Nadau « Saumu » (le Saumon) qui s’inscrit dans l’épanouissement, la maturité et l’ouverture du groupe.

Le 18 Mai 2012, le groupe remporte le premier prix d’un concours national de polyphonie « La nuit polyphonique » organisé lors du festival « les Transhumances Musicales » à Laàs dans le Béarn (64).

Cette maîtrise de la polyphonie enrichit notre travail dans l’élaboration de nos compositions.
 
Ce qui nous permet de donner et transmettre cette passion et d’en faire profiter à un public connaisseur ou même intéressé !

À ce jour L’Attrachju prépare un nouvel album de compositions liant chant et musiques traditionnelles et reste surtout toujours très actif dans le domaine culturel.

1998 : création du groupe L’Attrachju
1999 : album de polyphonie (sacré-profane)
2005 : album « Passi di Vita »
2010 : album « Di Radiche Spannate »
2012 : 1er prix du concours national de polyphonie « La nuit polyphonique » à Laàs dans le Béarn (64) « les Transhumances Musicales » 
2012 à aujourd’hui : en préparation d’un futur album de création..

 
Récompenses :
18/05/2012 : 1er Prix des 16 ème « Nuit Polyphonique » lors de la 17 ème édition des « Transhumances Musicales » de Laàs en Béarn (64)
 
Membres du groupe :
 
FILIPPI Laurent 
PASQUALI Nicolas 
PASQUALI Thomas 
LUCIANI Jean Laurent
GABRIELLI Arnaud
ANGELI Filip’Antone
PICOT Sylvain
GOTTELAND Nelson
 
Carte non disponible