L’Alba en Concert

L'Alba en concert

Date : 15 juin 2017
21:30 - 23:30 Catégorie Concerts et Musique

Lieu : Eglise Saint François
Adresse : Quartier Saint-François
Ville : Bonifacio
Région : Corse Du Sud
Carte en bas de page


Jeudi 15 juin – 21h30 – Eglise Saint-François

 

Tarif : 20 € / personne – Gratuit -12 ans

Prévente des tickets à l’Office de Tourisme de la Haute-Ville et sur place le soir du concert 

 

Depuis près de dix ans, Alba renoue avec la tradition instrumentale quelque peu oubliée des formations insulaires, n’hésitant pas à la faire évoluer vers un mode plus contemporain, et ainsi, à lui redonner une place de choix dans le paysage musical tout en conservant l’héritage des voix polyphoniques.

Les membres du groupe sont dépositaires d’une tradition culturelle ancestrale et ils ont bien compris l’intérêt de la revendiquer et de la sublimer.

Les six musiciens empruntent les chemins de traverse avec une volonté qui donne à leur musique, une grandeur d’âme et une substance hors du commun.

Ils en redéfinissent les contours, proposent une approche novatrice, tout en conservant dans leurs chants le caractère et la profondeur de l’âme Corse, s’affranchissant des codes pour expérimenter, avec une diversité d’instruments comme la Cetera, la Cialamella, la Pivana, mais également des instruments orientaux (Aoud), ou encore l’Harmonium et la Contrebasse.

L’utilisation parfois de certains modes rythmiques issus d’Europe de l’Est, mêlés aux chants polyphoniques prouve l’intérêt qu’a la formation, d’insuffler et d’offrir un renouveau.

Dépassant les clivages de la musique traditionnelle, la détournant pour mieux la réinventer, et proposer une musique intemporelle, résolument tournée vers l’avenir et ouverte sur le Monde.

Alba fait fusionner et s’accorder avec force et finesse des genres que tout sépare pour offrir de purs moments de grâce.

Groupe atypique qui invite à la rêverie et au voyage à travers nos paysages pastoraux, qui joue à créer des petits hymnes salvateurs et hors du temps.

Une ode à la nature et à la condition humaine.

Formation musicale en perpétuel mouvement, leur musique parle aussi bien au corps qu’à l’esprit !

 

Carte non disponible