GC32 OREZZA CORSICA CUP

GC32 OREZZA CORSICA CUP

Date : 15 septembre 2017
Catégorie Sports

Lieu : Port de Calvi
Adresse : ville
Ville : Calvi
Région : Balagne
Carte en bas de page


Du 13 septembre au 16 septembre 2017 à Calvi 

GC32 Orezza Corsica Cup 

 

4° étape à Calvi en Corse pour le GC32 Racing Tour !

 

La GC32 Orezza Corsica Cup, organisée par Sirius Event , se déroulera à Calvi du 13 au 16 septembre, au Nord-Ouest de la Corse.

 

Calvi,  avec sa citadelle médiévale, ses rues pavées et sa magnifique cathédrale, perchée au bout du promontoire à l’extrémité Ouest de la baie, sera le décor de cette 4ème étape.

 

À l’ombre de la citadelle, le Port Xavier Colonna (550 places), port de plaisance de Calvi, accueillera la flotte des catamarans à foils GC32 durant la GC32 Orezza Corsica Cup.

 

Les Eaux Minérales d’Orezza sont partenaires de l’évenement…

 

L’eau minérale naturellement gazeuse d’Orezza jaillit au cœur d’une des plus belles régions de Corse, la Castagniccia, dans la forêt du parc naturel régional. Exploitée depuis l’Antiquité pour ses capacités à soigner les anémies en fer (l’une des eaux les plus ferrugineuses au monde), les troubles du système nerveux et le paludisme. Ses vertus ont été reconnues par l’Académie de médecine de Paris dès 1856.

 

Aujourd’hui soulagée de son fer, éliminé par des procédés naturels, l’eau est équilibrée et stable dans sa composition minérale. Idéale pour la digestion grâce à ses bulles et son bicarbonate, elle peut se targuer d’être parmi les eaux les plus pauvres en sel, donc très désaltérante ; elle est de plus dépourvue de nitrates.

 

L’eau minérale naturelle d’Orezza a connu une renaissance grâce à François-Xavier Mora qui, il y a plus de 15 ans, a réalisé un rêve d’enfant en revenant dans sa Corse natale avec son savoir-faire industriel pour relancer une sourcealors à l’abandon.

 

 

Pour connaître le programme et les dernières news sur l’événement…

 

Rejoignez  GC32 Orezza Corsica Cup sur  FACEBOOK sur TWITTER , sur INSTAGRAM et sur YOUTUBE

PROGRAMME DE LA COMPÉTITION 

☑️La flotte des catamarans volants à foils GC 32, véritables Formule 1 des mers, est basée au coeur du Port de Plaisance « Xavier Colonna », face au Quai d’Honneur

☑️Tous les jours, à partir de mercredi 13 septembre, de 13h00 à 16h00 : courses dans la baie de Calvi

☑️Samedi 16 septembre à 17h00 : Remise des Prix à l’Amphithéâtre du Port

Carte non disponible