FESTIVALE DI U FILMU È DI L’ARTE MEDITERRANEI

FESTIVALE DI U FILMU È DI L’ARTE MEDITERRANEI

Date : 14 octobre 2017
Catégorie Cinéma

Lieu : Théâtre Municipal de Bastia
Adresse : rue favalelli
Ville : Bastia
Région : Région de Bastia
Carte en bas de page


Du 7 au 14 octobre 2017 au Théâtre de Bastia

Le Festivale di u filmu è di l’arte mediterranei qui se tiendra du 7 au 14 octobre prochain a choisi comme thématique « le journalisme au cinéma »

En attente du programme.

Le festival du film méditerranéen est le plus vieux des festivals de Corse. Né en 1982 en plein riacquistu, il a su tisser des liens entre une culture corse réaffirmée et les cultures méditerranéennes voisines.

[ ARTE MARE 2017 ]
Imagine-t-on une blonde lumineuse aux cheveux à la garçonne descendant le boulevard Paoli et criant non pas « New York Herald Tribune ! » mais « Arte Mare fait la Une ! »

Ne voyez nulle prétention dans ce scénario mytho. Le festival de Bastia ne prend pas la grosse tête, il a tout simplement choisi comme thématique le journalisme au cinéma. De La Dame du vendredi d’Howard Hawks à La forêt du Niolo d’Adama Rouamba en passant par Citizen Kane d’Orson Welles.

Et puis le grand débat mené de main de maître par Christophe Bourseiller avec Audrey Pulvar, Sébastien Tieri, Pierre Haski, Frédéric Taddei, l’exposition des dessins de Michel Iturria, l’hommage à Jean-Jacques Beineix, des avant-premières, la compétition méditerranéenne, celle du film corse, des cinéastes, des acteurs, des journalistes, des écrivains dont les deux formidables prix Ulysse, Enrique Vila-Matas et Jean Echenoz, des artistes, des chefs étoilés…

Le détail de la programmation arrive très vite !!

Page Facebook événement

Page Facebook

 

Chargement de la carte…