Festival Porto Latino

Date : 5 août 2017
Catégorie Concerts et Musique

Lieu : PORTO LATINO
Adresse : ville
Ville : Saint-Florent
Région : Nebbio
Carte en bas de page


Du 5 au 8 août 2017

Billetterie

Achetez dès maintenant vos billets chez l’un nos point-de vente en Corse :
– Studio Photo Concarella 20217 ST FLORENT 
– Alexandre Boutique Bastia, bd Paoli, 20200 BASTIA 
– Alexandre Boutique Borgo, ca Corsaire, 20290 BORGO 
– Magasin Vibrations, rue Fesh, 20000 AJACCIO

Découvrez la programmation éclectique qui ravira tous les amoureux de la musique et de la fête.

Nous vous attendons nombreux cette année encore, du 5 au 8 août. 

19 ° édition, déjà … 

Tout a commencé avec le pari fou d’organiser un festival mettant à l’honneur les musiques latines à Saint-Florent, en Corse. Après avoir vu se produire les artistes les plus emblématiques du genre sur sa scène, le festival Porto Latino a ouvert sa programmation à un univers musical plus large, tout en gardant à coeur les valeurs qui en ont fait l’un des événements musicaux incontournable de l’été corse : l’amour de la musique et l’esprit de fête et de partage.

PROGRAMME :

Calypso Rose le 5 Août 

 

CALYSPO ROSE : Retrouvez Calypso Rose le 5 Août à Porto Latino 

Surnommée la Miriam Makeba des Caraïbes, ce vendredi 10 février au Zénith de Paris, Calypso Rose décrochait le prix du meilleur album de musique du monde pour son disque « Far From Home ». Du haut de ses 76 ans, celle qui a commencé la musique en 1969, continue de mettre le feu  où qu’elle passe ! Une personnalité hors du commun qui viendra nous partager quelques titres de son nouvel album et  nous faire apprécier la beauté des musiques du monde.

 

PUERTO CANDELARIA LE 5 AOÛT

PUERTO CANDELARIA : Un show innovant

Retrouvez Puerto Candelaria le 5 Août à Porto Latino

Les 6 membres du groupe « Puerto Candelaria » ont réussi leur pari, ils exportent aujourd’hui leur show dans les 4 coins de la planète, avec plus de 45 concerts internationaux aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en Chine, et cette année, ils partageront leur passion et leur art à Saint Florent à l’occasion du Festival Porto Latino. « Puerto Candelaria » a su allier tradition et modernité dans leur musique, ils sont fiers de partager cette culture avec vous cet été ; une prestation hors du commun à ne pas manquer.

BROKEN BACK LE 6 AOÛT

BROKEN BACK : un succès bien mérité

Retrouvez Broken Back Le 6 août à Porto Latino

Un pari réussi pour le nouveau chouchou des médias depuis 2015. Broken Back enchaîne les concerts dans les festivals et sur les scènes de l’hexagone. Son style entre pop-alternative et deep-pop a tout de suite conquis le public depuis son apparition. Il viendra à Porto Latino pour partager les titres phares de son album « Broken Back », tels que “Happiest Man on Earth” ou  “Halcyon Birds”.

OFENBACH LE 6 AOÛT

PORTO LATINO 2017 : Une vague de son électro à St Florent

Beaucoup l’attendait, la musique électro sera bel et bien présente à l’occasion du festival Porto Latino 2017 de St Florent le 06 août prochain. Une 19ème édition qui sera marquée par des nouveautés deep-house avec à l’affiche le groupe OFENBACH, figure montante de la musique électronique française.  

OFENBACH :  nouvelle révélation musicale  

Passionné d’électro music et déjà considéré comme le groupe à suivre cette année, OFENBACH nous promet un live inoubliable avec ses célèbres titres tels que « Around the Fire », « You Don’t Know Me » et l’incontournable “Be Mine” qui continue aujourd’hui de caracoler dans les charts pour le plus grands plaisirs des amateurs d’electro. Si le duo enchaîne aujourd’hui les plus grandes salles de France, il sera officiellement présent à Saint Florent cet été pour le festival PORTO LATINO 2017.

ZUCCHERO LE 7 AOÛT

 

ZUCCHERO : Star mondiale du rock italien

Retrouvez Zucchero le 7 Août à Porto Latino

Une voix rauque et puissante, quarante-cinq ans de carrière musicale et toujours le même charisme sur scène, Zucchero Fornaciari dit Zucchero honorera de sa présence ce 19 ème festival Porto Latinopour notre plus grand plaisir !

RENEE NUNES LE 7 AOÛT

PORTO LATINO 2017 : La musique populaire brésilienne à  l’honneur !

Venez vous déhancher aux rythmes du samba et de la musique populaire brésilienne avec le talentueux auteur-compositeur-interprète et producteur musical, René Nunes ! Jamais bien loin  de sa guitare, René Nunes vous fera découvrir un beau kaléidoscope musical aussi riche qu’entraînant, inspiré des rythmes afro-brésiliens traditionnels. Assurant la première partie de la soirée PORTO LATINO du 07 août prochain à Saint Florent, le ton sera donné pour un live inoubliable et endiablé !

DELUXE LE 8 AOÛT

DELUXE : Une performance musicale et visuelle

Retrouvez Deluxe le 8 août à Porto Latino

 

Enchaînant concerts et festivals, le groupe Deluxe a plus de 200 dates cette année et au mois d’août, les six amis viendront à Saint Florent pour faire vibrer la scène avec un show renversant comme toujours lors de leurs spectacles. Ils partageront les titres de leur second album « Stachelight » durant le festival ; une performance musicale et visuelle assurée.

TALISCO LE 8 AOÛT

PORTO LATINO 2017 : Inspiration électro rock by TALISCO

C’est officiel, Jérôme Amandi (alias TALISCO) sera bel et bien  présent pour cette 19ème édition de PORTO LATINO prévue le 8 août prochain. Un live qui s’annonce prometteur avec une énergie hyper positive et communicative à l’image de l’artiste et de notre belle cité !

 

TALISCO :  du feel good tonique et lumineux

 

Révélé en 2014 avec son premier disque Run dont le célèbre opus The Keys, TALISCO enchaîne les tournées mais trouve également  le temps de nous préparer un second album cette fois-ci plus rock et plus direct : Capitol Vision, sorti en janvier dernier dans les bacs. Un second album s’inspirant de ses nombreuses années de tournées et composé à l’instinct avec l’urgence comme mode opératoire. Un processus de création dont le titre final The Raceretrace l’écriture de l’album. Du pur électro rock aussi tonique que lumineux dont seul l’artiste a le secret. Si TALISCO aime avant tout composer, ce self-made man adore également se produire en live et ne manquera pas de nous partager sa passion de  la musique électro !

Chargement de la carte…