Exposition extérieure « Caminu di i visi » d’Andrée Quilichini

Date : 1 septembre 2017
09:00 Catégorie Expos et Conférences

Lieu : Bonifacio
Adresse : ville
Ville : Bonifacio
Région : Corse Du Sud
Carte en bas de page


Du 01 juillet au 29 septembre 2017 – A partir de 09h00

Lieux : Bonifacio

 

Sur la Marine et dans la Haute-Ville : la Spassegiata, le Quai Comparetti, la Place Saint Erasme, la montée Rastello, la montée St Roch, l’intérieur de la Porte de Gênes et la montée quartier St Jacques.

 

Andrée Quilichini, fille du peintre Pulicani, est docteure en psychologie et philosophie. Elle est également une autodidacte de la toile. Passer de la philosophie à la peinture était pour l’artiste porto-vecchiaise une façon émouvante de toucher le cœur de chaque personne et non la raison : « le choc de l’émotion, la communion est plus forte et plus directe devant l’image ». Après une première exposition en 2000 à Lecci, Andrée Quilichini a enchainé les expositions ces dernières années en Corse (Nord et Sud), sur le Continent (Paris, Strasbourg, Fréjus…) et à l’étranger (Barcelone, Florence, Genève, Bruxelles…).

Depuis 2000, Andrée Quilichini traque à travers ses toiles les traces de l’humain de ce qu’il est à travers ce qu’il laisse de lui (écrits, photos, dessins, tissus) : voir « ce qu’il reste quand il ne reste plus rien ».    

 

Chargement de la carte…