COURSE DE CÔTE D’AULLÈNE

COURSE DE CÔTE D'AULLÈNE

Date : 17 septembre 2017
09:00 Catégorie Sports

Lieu : Aullène
Adresse : ville
Ville : Aullène
Région : Corse Du Sud
Carte en bas de page


Dimanche 17 septembre 2017 – AULLÈNE ANNULE

Squadra Auddaninca et MOTO CLUB Squadra Auddaninca

Les différentes catégories de la COURSE de CÔTE d’AULLÈNE le dimanche 17 septembre 2017 :

MOTO 1 (Sup 125 2t ou sup 250 4t)
MOTO 2 (125 2t ou 250 4t)
MOTO JUNIOR 125
MOTO JUNIOR 250
MOTO 85
QUAD 2 ROUES MOTRICES
QUAD 4 ROUES MOTRICES
QUAD JEUNE (11 ans a 13 ans)
QUAD JEUNE (13 ans à 15 ans)
VINTAGE (Moto inférieur a l’année 2000)

Communiqué de presse : ANNULATION de la COURSE de CÔTE d’AULLÈNE du 17 septembre 2017.
Le MCSA / MOTO CLUB SQUADRA AUDDANINCA a le regret de vous informer que la COURSE DE CÔTE d’AULLÈNE est définitivement annulée et enterrée. N’ayant pu atteindre un minimum d’engagés pour des raisons que nous ne connaissons pas, soit par un emploi du temps surchargé, ou un manque de motivation ou de disponibilité…A vrai dire, rien a décollé et aucun n’enthousiasme s’est déclaré de la part de nos pilotes insulaires. C’est bien dommage. Ce n’est pas grave, ce n’est que partie remise sur d’autres clubs organisateurs.
Nous avons tout fait pour réussir cette compétition sur terre et mis en place d’énormes moyens financiers, physiques et administratifs. Nous étions dans le bon rail avec un avis très favorable de la commission préfectorale. Tous les enfants et adultes pouvaient se divertir aussi bien en motos qu’en quads pour une journée en toute sécurité avec toutes les autorités compétentes pour les encadrer.
Une sincère pensée va aux 19 pilotes engagés, qui ont répondu positivement à notre organisation. Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir honorer notre manifestation. Nous tenons à vous remercier particulièrement pour la ferveur dont vous avez fait preuve en souhaitant assister à notre course de côte et assister à cette fête sportive au sein de la microrégion de l’Alta Rocca, accompagné de vos familles, amis, proches, passionnés…Vos soutiens et appels téléphoniques pour essayer de trouver des solutions nous touchent énormément, c’est là que l’on s’aperçoit que bons nombres d’entre vous ont encore de belles valeurs en Corse. Merci du fond du cœur. Pour essayer d’effacer votre déception, le MCSA vous offre le roulage de l’année 2018 sur notre circuit d’Enduro à Aullène. Les conditions requises obligatoires : posséder sa licence entrainement ou compétition.
Cette annulation aura bien entendu un impact dévastateur sur les clubs organisateurs et compromet un avenir serein pour se projeter ou pas sur une nouvelle organisation. La réflexion sera de mise avant d’entreprendre des manifestations futures.
Nous estimons qu’une telle annulation met en péril l’existence même et la pérennité des clubs organisateurs qui sont la fierté de notre Région. A se demander s’il est préférable de rien organiser et se mettre à la disposition des pilotes pour des entrainements à leur convenance. C’est peut-être la solution, mais sans compétition, la question se pose ? Comment peut-on progresser ?
Pour conclure et ne pas s’éterniser sur le sujet, nous sommes désolé de tous les dérangements occasionnés pour un coup pour rien, avec tous nos remerciements à toute la commission de sécurité, les autorités compétentes, gendarmerie, pompiers, médecins, samu et son personnel, ambulance privée, camion pompier et ses soldats du feu, médecin urgentiste, les officiels, le Président de SDIS 2A, les assurances, les bénévoles, la presse, radio, journalistes, photographes, la Fédération Française de Motos et ses collaborateurs, la Ligue Corse de Motos et ses officiels et collaborateurs, les hôtels, restaurants…nos familles et amis, notre équipe de la Squadra Auddaninca. 
Nous tenons sincèrement à nous excuser pour cette nouvelle peu réjouissante qui incombe à bons nombres de personnes.
Concernant le bilan de la situation, nous devons informer rapidement de l’annulation à l’ensemble des acteurs qui gravitent autour d’une compétition officielle, pour limiter les frais d’annulation qui varient selon les délais. Nous avons déjà enregistré de nombreux dégâts financiers pour la course de côte d’Aullène. 
Mille excuses aux 19 inscrits. Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
Personne ne désire et souhaite gérer des annulations de manifestation, mais cela fait partie de notre travail et notre engagement lorsque l’on prend la décision de créer et prendre la présidence d’un moto club et se mettre à la disposition bénévolement des autres pour véhiculer le sport et plus encore, soit à travers sa région où son village. Nous sommes dans l’obligation de s’illustrer pour le meilleur et pour le pire et nous devons faire face et aller de l’avant pour continuer à donner une image positive aux passionnés de motos et quads. Sincèrement.
Toute l’équipe du Moto Club Squadra Auddaninca

COURSE DE CÔTE D'AULLÈNE

Carte non disponible