Conservatoire de Musique de Barcelone

Conservatoire de Musique de Barcelone

Date : 9 novembre 2017
20:30 Catégorie Concerts et Musique

Lieu : Espace Diamant
Adresse : Bd Pascal Rossini
Ville : Ajaccio
Région :
Carte en bas de page


Jeudi 9 novembre 2017 – 20h30 – Espace Diamant – Ajaccio

TARIF B

Achetez vos places en ligne pour L’orchestre de Barcelone en cliquant ICI 

Dans le cadre des XIXè rencontres Musicales de Méditerranée 
  
Conservatoire supérieur de musique de Barcelone  

Le Conservatoire Supérieur de Musique du Liceu (en catalan, Conservatori Superior de Música del Liceu) de Barcelone est une des écoles de musique les plus importantes et les plus prestigieuses d’Espagne et d’ Europe. 

Parmi les professeurs qui ont exercé dans cette institution, on peut citer notamment Jaume Pahissa, Antoni Ros-Marbà, Pau Casals, Higini Anglès, Joaquim Zamacois et Engelbert Humperdinck. 

Parmi ses élèves, on y rencontre des artistes célèbres comme les chanteurs Francisco Viñas, Victoria de los Ángeles et Montserrat Caballé ou des compositeurs tels que Joan Lamote de Grignon, Joan Guinjoan et Leonardo Balada. 

L’établissement a été créé le 21 février 1837 sous le nom de Liceu Filo-dramàtic de Montesion. En 1847, l’institution a inauguré le Grand théâtre du Liceu. Le Conservatori Superior est aujourd’hui situé dans la rue Nou de la Rambla à Barcelone. L’édifice possède une superficie construite de 9 200 m2. Il a été inauguré le 3 novembre 2009. 

Le Conservatoire du Liceu a déjà participé plusieurs fois aux Rencontres Musicales de Méditerranée. Cette année, il est représenté par un Ensemble de Vents dirigé par Xavier Pagès-Corella. Ces musiciens interprètent notamment des œuvres d’A. Dvorák et R. Strauss

Conservatoire de Musique de Barcelone

Chargement de la carte…