CONCERT – VOIX ET MUSIQUE DE CORSE ALBA

Date : 29 août 2016
19:00 - 22:00 Catégorie Concerts et Musique

Lieu : Théâtre de Verdure
Adresse : (à côté de l'école communale)
Ville : Sainte lucie de Porto-Vecchio
Région : Corse Du Sud
Carte en bas de page


Infos pratiques
le Lundi 29 août 2016, 19:00 – 22:00

AU THÉÂTRE DE VERDURE DE SAINTE LUCIE 

Les musiciens chanteurs de L’Alba aiment à dire que leur tradition musicale corse n’est pas figée, mais au contraire vivante, en évolution, en mouvement.

Leur musique, intemporelle et ouverte sur le Monde, offre un univers nouveau et surprenant avec son ensemble d’instruments éclectiques tout en conservant l’héritage des voix polyphoniques.

Retrouvez l’Alba en concert Lundi 29 Août à 21h00 au Théâtre de verdure municipal de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.

Les billets sont en vente à l’Office Municipal de Tourisme ou lundi 29 sur place dès 20h30 .

Prix de vente : 18€, gratuit pour les moins de 12 ans.

Réservation par sms au 06.73.39.13.38

Description
L’Alba se caractérise par sa musique aux sonorités méditerranéennes, son ensemble d’instruments éclectiques et la singularité de ses chants polyphoniques.
 
  • « A l’aube du XXIème siècle la musique corse fait sa mue. Après s’être longtemps ancrée sur des chants du passé, elle prend un nouvel envol pour s’ouvrir vers le monde et de nouvelles influences. Qui mieux que l’Alba réussit aujourd’hui cette synthèse ?
    Bâtie autour d’une base polyphonique, la musique de l’alba s’affranchit des règles et les réinventent, introduit d’autres sonorités venues d’Inde, du Maghreb et plus largement de la méditerranée. Dans ce groupe phare de la scène corse instruments et voix s’harmonisent. Tour à tour monodie et polyphonie entonnent un dialogue musical avec les instruments recueillis au fil des voyages de ce groupe itinérant. Ainsi les sonorités de l’harmonium se mêlent aux voix de Sébastien Lafarge, Cecce Guironnet et Jean-François Vega. La contrebasse stylée d’Eric Ferrari impulse une rythmique singulière soutenue par le violon mélodique et la cetera de Cedric Savelli. »
    Mezzovoce
    Mars 2011
    Mareterraniu productions
Chargement de la carte…