6° ÉDITION LES NUITS DU PIANO D’ERBALUNGA

Date : 31 juillet 2017
Catégorie Concerts et Musique

Lieu : Les nuits du piano d'Erbalunga
Adresse : Théâtre de verdure
Ville : Erbalunga
Région :
Carte en bas de page


6° ÉDITION LES NUITS DU PIANO D’ERBALUNGA

Du 31 juillet au 6 août 2017 à BRANDO | THÉÂTRE DE VERDURE D’ERBALUNGA

 

Pour cette 6° édition le Festival des Nuits du Piano d’erbalunga fera en ouverture la part belle à la musique de chambre avec le Trio « Les Esprits » composé d’Adam Laloum » (victoire de la musique 2017), Mi-Sa Yang et Victor Julien-Laferrière.

La programmation se poursuivra avec les plus grands pianistes de la scène internationale Roger Muraro, David Kadouch, et Louis Schwizgebel. Cette année encore le niveau de cette manifestation, qui a acquis maintenant une véritable identité, après s’être lancé l’an dernier dans la production d’un Cd,  demeure exceptionnel, au sein de cet écrin de verdure. 

Trio « Les Esprits »

Dès leurs toutes premières rencontres, c’est une véritable amitié qui s’installe entre le pianiste Adam Laloum (victoire de la musique 2017) la violoniste Mi-Sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière. Cette complicité se confirme lors de leur tout premier concert en 2009. Ils décident de former en 2012 le trio « les Esprits ». Trois artistes issus de CNSM de Paris qui ont suivis la formation de la classe de musique de chambre de Vladimir Mendelssohn puis la classe de maître de Hatto Bayerle (ex Quatuor Berg)Ils ont eu depuis lors, l’occasion de donner de nombreux concerts, notamment au Théâtre des Champs Elysées, aux Folles Journées de Nantes, Tokyo, au festival de Menton, au théâtre de la Criée à Marseille etc…

Roger Muraro. piano

Doté d’une technique éblouissante, étudiant plusieurs années avec Eliane Richepin – il a été lauréat des Concours Tchaïkovski de Moscou et Franz Liszt de Parme – son jeu se met toujours au service de la poésie et de la sincérité. Son art à la fois onirique et lucide, imaginatif et rigoureux s’applique tout autant à Moussorgski, Ravel, Albéniz, Rachmaninov, Debussy, qu’à Beethoven, Chopin, Liszt, Schumann dont il sait dégager l’émotion, les couleurs, le romantisme à fleur de peau et les ambiances sonores. Accueilli en récital dans les plus grandes salles du monde, il collabore avec les plus grands chefs d’orchestre ainsi qu’avec les plus prestigieuses formations.

David Kadouch. piano

A 13 ans, remarqué par ltzhak Perlman, il joue sous sa direction au Metropolitan Hall de New York. A 14 ans il se produit au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, puis en 2008 au Carnegie Hall de New York, avec Itzhak Perlman. Finaliste du “Beethoven Bonn Competition » en 2005, il est l’invité des Académies de Salzburg et de Verbier (Prix d’Honneur en 2009), puis finaliste du «Leeds International Piano Competition » en 2009.Il est également « Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique 2010 puis « Young Artist of the Year » aux Classical Music Awards 2011.Daniel Barenboïm le choisit pour participer à l’enregistrement du DVD “Barenboïm on Beethoven” au Symphony Center de Chicago (diffusion mondiale).

Louis Schwizgebel. piano

Né en 1987 à Genève et après avoir étudié avec Brigitte Meyer à Lausanne et Pascal Devoyon à Berlin, Louis Schwizgebel a remporté à l’âge de dix-sept ans le Concours International de Musique de Genève et deux ans plus tard les « Young Concert Artists International Auditions » à New York. Il aégalement étudié à la Juilliard School de New York .Nommé BBC New Generation Artist 2013-15, Louis Schwizgebel est l’une des étoiles montantes de la scène internationale de piano.

Louis Schwizgebel a gagné le 2ème prix au Leeds International PianoCompetition 2012.

Il est largement reconnu comme l’un des jeunes pianistes les plus talentueux et apprécié pour ses interprétations de Mozart, Beethoven et Schubert ainsi que dans le répertoire français.

Louis a été nommé BBC New Generation Artist 2013-15, ce qui lui donne l’opportunité de jouer avec les orchestres de la BBC.

 

 

Chargement de la carte…