Eric Emmanuelli   » Une âme pour chaque lame » 

Eric Emmanuelli   » Une âme pour chaque lame » 

C’est à Bastia, place Saint Nicolas, que CorsEvent est allé à la rencontre d’Eric Emmanuelli, artisan coutelier d’Art.

Originaire de Canavaghja et passionné dans l’âme, il conçoit ses nouvelles collections à Lucciana dans son atelier, en perpétuant ainsi les créations de son père aujourd’hui disparu. (D’où son surnom « Babbucciu », en hommage à  babbu.)

Eric Emmanuelli est spécialisé dans les couteaux traditionnels, entièrement faits à la main, car c’est de là qu’il puise sa source d’inspiration, ce qui lui permet de s’exprimer artistiquement.

Pour lui, chaque couteau est unique, chaque pièce se doit d’être à l’image de la personne qui va l’utiliser…

 » Jour après jour, il sculptait sa vie avec la patience de l’artisan qui sait que dans les objets les plus simples on trouve aussi de la belle ouvrage. » Tonino Benacquista

Quand Eric Emmanuelli s’attaque à une création, il y met tout son coeur, toute son âme. Il redonne une seconde vie aux cornes, qu’elles soient de chèvres, de vaches ou autres…  Il en affûte chaque lame selon son instinct, son ressenti du moment, car ce qui l’importe le plus c’est de donner une âme à chaque lame.

Voilà pourquoi chacun de ses couteaux est unique.

La tradition du couteau corse peut perdurer sereinement avec des artisans tels que « Babbuciu ».

N’hésitez pas à aller voir ses oeuvres, tous les dimanches à Bastia, place Saint Nicolas, ou à le contacter pour plus de renseignements.

C.B.

Tél : 06 58 82 62 17

Mail : eric.emmanuelli@bbox.fr

Page Facebook

Eric Emmanuelli

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.